dimanche 28 mars 2010

L'appel du 22 mars

Le 23 mars j'ai laissé ce message sur le site http://europeecologie22mars.org

"J’habite à deux pas, en Thiérache de l’Aisne, du Familistère (le « Palais social ») de Jean-Baptiste André Godin et l’idée de redonner vie à la belle idée de la coopération fraternelle me remet en mouvement. Je vis dans ce rural profond et pourtant industrieux, salaires de misères et cumul de toutes les exclusions, qui se sent comme retranché de la vie publique. Ce ne seront certes pas des chapelles (fussent-elles vertes), des fonctionnements groupusculaires, des processus de décision à l’adresse de la rue des boutiques obscures, la notabilisation de nos élus satellisés à la pensée pseudo technique, qui remettront en marche ces hommes et ces femmes tétanisés par l’étalage sans vergogne des mensonges officiels. Il y a une attente énorme dans ces désespoirs quotidiens, et j’y ai observé récemment qu’ un peu de courage (et plus si affinités) sur des enjeux où nos élus sont aux abonnés absents (le canal de la Sambre à l’Oise fermé depuis 4 ans, le PPRI bâclé que nous a concocté l’administration), crée vite des réseaux de solidarité et de fraternité vraies. J’étais quai de Jemmapes hier soir, oui à l’idée du mouvement, c’est plus qu’un espoir, c’est un devoir. Merci à Dany."

 Je propose à tous ceux que cette dynamique d'espoir intéresse d'aller s'inscrire sur le cite précité, on ne vous y demandera pas de renoncer à vos autres engagements, au contraire la diversité y est la bienvenue comme la solidarité. Et pour ceux qui habitent en Thiérache, dans l'Avesnois, ou dans le nord de l'Aisne, merci de m'envoyer un petit message sur ce blog. L'adresse de ma malle poste électronique est accessible dans la colonne de droite si vous ouvrez mon profil  "qui est l'âne vert?"

Aucun commentaire: